Accueil du site > Projets pédagogiques > Escrime > Présentation du projet Escrime
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Présentation du projet Escrime

Publié par Pascal Marullaz, le 1er mars 2008

 

Le projet escrime se déroule au gymnase tous les jeudi après-midi. Les stagiaires de l’E2C peuvent découvrir ce sport et notamment faire des assauts contre les étudiants de l’Ecole Centrale de Marseille.

Ce projet a démarré grâce à la mise à disposition de matériel spécifique par l’association « Générations Futures » et l’investissement de l’E2C.

L’escrime véhicule des valeurs mises en avant par l’E2C :

- Respect de soi et des autres

- Confiance en soi

- Contrôle de soi

- Goût de l’effort

- Respect de règles

L’escrime se pratique à l’Epée, au Fleuret et au Sabre. Ces armes sont en acier et la pratique nécessite aux tireurs de se protéger :

- Masque

- Gant

- Veste

- Sous cuirasse

- Pantalon

Ces vêtements blancs, pratiques mais « pas à la mode » demande aussi de la part des jeunes d’affronter le regard des autres.

Une fois les escrimeurs équipés et échauffés, le combat peut commencer comme première initiation. Le jeune peut ensuite progresser chaque semaine, voire suivre les traces de nos très nombreux champions olympiques !

Vous souhaitez pratiquer l’escrime à Marseille ? L’association Générations Futures Escrime, partenaire de l’Ecole de la Deuxième Chance vous le propose. Cliquez ici pour en savoir plus


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0