Accueil du site > Projets pédagogiques > Visite du Musée du Chateau Borely 27 Janvier 2016
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Visite du Musée du Chateau Borely 27 Janvier 2016

Publié par Pascal Marullaz, le 29 janvier 2016

 

Le musée du Parc Borely était vraiment très intéressant et magnifique en tous points de vue. De plus il était assez atypique du fait que le contemporain et le classique était tous deux mêlés pour un résultat très convaincant. Il y avait majoritairement de la porcelaine, de la céramique et du verre présents dans les œuvres du musée qui lui pour sa part était divisé en 2 étages. De très belles reconstitutions de la vie quotidienne chez les nobles de l’époque étaient également présentes afin de nous immerger dans l’atmosphère vraiment particulière de ce lieu. Bref, c’était vraiment une très belle sortie. (Keryann)

Le grand salon m’a bien plu. Il y contient de la porcelaine et de la céramique sous forme de vases, assiettes et bols que j’ai moi-même eus lors de ma naissance. (Maxime)

Le sofa dans le salon doré est apaisant rien que par son apparence. Surmonté d’un tableau représentant une scène antique, une envie nous vient, s’y allonger avec un thé en écoutant de la musique baroque ou du jazz pour y accentuer l’anachronisme ambiant du lieu. (Vittorio)

Ce que j’ai apprécié dans ce musée ce sont : la chambre blanche avec le lustre les décorations de rose sur les draps m’ont plu. Il y a également le sofa rose avec le drap noir et les chaussures bleu en porcelaine que j’ai appréciés . La salle à manger et son exposition de service en porcelaine m’a attirée et les petits parfums en décoration dans la salle de bain m’a interpelée car ma mère aime beaucoup ce style de décoration . (Omaïma)

Le salon m’a bien plu ainsi que les tableaux que je n’avais jamais vus au paravent. Une autre chose qui m’a plu c’est qu’il y avait des choses nouvelles et anciennes. (Mohamed)

J’ai beaucoup aimé les services en porcelaine, les accessoires de cuisine c’était magnifique ! et aussi les fauteuils la grande table à manger elle était très bien décorée. La chambre de mademoiselle Borely elle était super je pense que cela doit attirer toutes les jeune filles. ( Selma)

J’ai bien aimé dans la pièce du fond, c’était une baignoire sculptée dans une pierre. J’ai bien aimé aussi les tableaux avec les flammes des bougies qui bougeaient toutes seules. (Rémy Khanancha)

Très joli musée avec un merveilleux parc et un châteaux neuf et ancien en même temps. Il y a de très jolie objets datant du 18éme siècle (on n’a eu de problèmes avec l’accueil il été sympa avec Pascal) ou sinon très bonne sortie avec Pascal. (Imad)


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0