Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 30
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 30

Publié par Yang ZHENG, le 22 mai 2014

 

Mercredi 14 mai 2014 30ème visite de la librairie aixoise Bookinbar

Aly EL-HABIB Groupe B, Session 280

"Ce fût un après-midi exaltant. L’ambiance durant le trajet de l’E2C à Aix fût particulièrement sympa et drôle car nous avons débuté cet après-midi là avec de la musique américaine. Arrivés à la librairie, l’ambiance était plutôt reposante. Nous avons discuté avec des personnes de diverses éthnies mais ayant toutes un point commun : l’anglais. De ce fait, nous avons pu améliorer notre anglais tout en nous amusant car tout le groupe était d’accord pour discuter, rire, se détendre, tout ça autour d’un verre bien frais. Le concept de Bookinbar m’a beaucoup plu car apprendre l’anglais tout en s’amusant fût nouveau pour moi et certains de mon groupe. Cette expérience pourrait apprendre à bien des gens que l’anglais est plus facile à assimiler lorsqu’on y prend plaisir."

El-Anrif ABTOIHI Groupe F, Session 274

"J’ai bien aimé la sortie. J’ai appris la différence qu’il y a entre une librairie (a bookshop) et une bibliothèque (a library). On m’a servi un coca avec des biscuits. J’ai appris quelques mots et quelques phrases comme le temps passe vite : "Time flies" et un rendez-vous : "an appointment, a rendezvous"."

Emanuel BARBOSA EVORA Groupe B, Session 270

"Encore une fois un très bon après-midi au Bookinbar d’Aix avec Monsieur Yang. Cette fois, j’ai fait la connaissance de Sarah, une jeune fille au pair autrichienne qui est venu poursuivre ses études de français à Aix pendant son séjour en France. Elle est hébergée chez son patron. J’ai également fait connaissance d’Eri, une jeune japonaise venue en France pour parfaire son français. Elle avait déjà vécu 3 ans aux Etats-Unis avant de venir en France. C’est une fille assez pétillante malgré une certaine timidité. Tout comme moi, elle aime les mangas. On a pu débattre sur Naruto, Dragon Ball Z et parler des pays qu’on aimerait visiter. C’était encore une fois un super après-midi. Je conseille aux autres élèves d’y aller. Il y a beaucoup de rencontres intéressantes à faire là-bas."

Emel BENAZIZA Groupe E, Session 276

"Arrivés à Aix, nous nous sommes posés. Nous avons bu un verre. Bookinbar ressemble à une librairie américaine. Il y a des affiches, des livres et un café. Les gens sont accueillants et serviables. Il y a des clients de tous horizons (Japon, Australie, France). Cela nous permet de partager et communiquer avec les gens pour en savoir plus sur leurs cultures."

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0