Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 29
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 29

Publié par Yang ZHENG, le 14 mai 2014

 

Mercredi 7 mai 2014 29ème visite de la librairie Bookinbar à Aix-en-Provence

Assia SAKHO Groupe B, Session 264

""

Sanae HAMRA LAÂMIRI Groupe F, Session 279

"Trois autres élèves de l’E2C et moi avions rendez-vous avec Monsieur Yang à 13h30. La route vers Aix était agréable. J’ai pu apprendre que la montagne que l’on voyait au loin s’appelait Saint Victoire, une montagne qui a été peinte par Cézanne (Paul). Nous sommes arrivés à Bookinbar vers 14h. Bookinbar est un concept de librairie-café où il est possible de consommer des boissons et lire des livres. Nous avons passé notre commande en anglais. C’est un endroit calme et agréable dans lequel on peut faire des rencontres et avoir des discussions dans d’autres langues. J’ai eu l’occasion de commencer à lire Mac Beth de Shakespeare .. trop compliqué pour moi ! J’ai abandonné. Jai préféré lire un livre français : "Nouvelles arabes du Maghreb" de plusieurs auteurs. J’ai passé une bonne après-midi."

Emanuel BARBOSA EVORA Groupe B, Session 270

"Une nouvelle fois un bon après-midi au Bookinbar d’Aix avec M. Yang. Cette fois-ci, jai fait la connaissance de Bracken, une anglaise qui est venue vivre en France très jeune avec sa famille. En effet, elle est ici depuis l’âge de 4 ans. elle vit à Aix où elle suit des études de droit pour devenir avocate. C’est une fille apparemment posée et dynamique. Posée car elle n’aime pas trop sortir, faire la fête, aller en boîte et dynamique car quand on parle avec elle, elle est très énergique, souriante et pétillante. Elle aussi rêve d’aller aux Etats-Unis, un peu comme tout le monde j’ai envie de dire. On a pas mal parlé. Elle m’a donné rendez-vous dans un mois, peut-être le temps que mon anglais s’améliore ?"

Mabrouka MESSILINI Groupe F, Session 279

"Mercredi 7 mai, nous sommes allés au Bookinbar. C’est une librairie et café en même temps qui est très agréable. C’est une petite librairie anglaise. Nous y sommes allés en voiture. L’ambiance était parfaite. Nous avons commandé des milkshakes à la banane et à la pomme. La personne qui nous a servi parlait couramment anglais. On a passé la commande en anglais. C’était très agréable. Ca nous a permis d’échanger en anglais. En général, je ne fréquente ni librairies ni bibliothèques donc pour les personnes comme moi, je vous conseille d’y aller !"

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0