Accueil du site > Echanges > L’E2C à Bookinbar 27
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 27

Publié par Yang ZHENG, le 18 avril 2014

 

Mercredi 16 avril 2014 27ème visite de la librairie aixoise Bookinbar

Marsine BOLES MARCOS Groupe F, Session 271

"Le mercredi 16 avril, je suis partie l’après midi au Bookinbar avec mes collègues et Yang. J’ai passé une après-midi géniale dans cette librairie où on peut acheter des livres étrangers. J’ai bu mon café avec le groupe et j’ai beaucoup profité de cette après midi car on a eu Anas et moi une courte conversation avec une américaine. J’ai adoré cet endroit calme. J’avais vraiment besoin de cette sortie. Je remercie Yang parce que, grâce à lui, j’ai pris un peu d’air !"

Raïsah JULES Groupe B, Session 277

"Je suis allée à Aix-en-Provence en voiture avec 3 autres stagiaires et notre formateur d’anglais, Monsieur Yang. Dès qu’il nous a parlé de cette librairie, j’ai tout de suite voulu y aller. Cette virée en voiture nous a permis de mieux nous connaître et j’ai pu contempler la beauté de la ville d’Aix. Cette sortie nous a permis de parler un peu en anglais et de rencontrer d’autres personnes dont une jeune américaine. L’un des stagiaires, qui était avec nous, lui a posé quelques questions ; en anglais bien sûr ! Ca m’a impressionné de les entendre parler en anglais et ca m’a donné encore plus envie d’apprendre cette langue. Dans cette librairie, j’ai trouvé les ouvrages de ces grands auteurs dont j’ai entendu parlé et que j’ai toujours eu envie de lire : William Shakespeare, Oscar Wilde … mais ce sont les livres de la femme de lettres anglaise Jane Austen que j’avais le plus envie de lire."

Mariamou CAMARA Groupe B, Session 277

"Nous étions 4 stagiaires à participer à l’activité Bookinbar. Lors du trajet, j’ai pu voir une célèbre montagne : la Sainte Victoire, peinte à plusieurs reprises par le célèbre peintre aixois Paul Cézanne. Lorsque nous sommes arrivés à Aix-en-Provence, c’était un autre décor. On a pu marcher sur les traces de Cézanne. Arrivés devant la vitrine de la librairie, Monsieur Yang nous a pris en photo. Nous sommes entrés. Nous nous sommes ensuite assis à une table ronde à l’entrée de la librairie. Une serveuse est venue nous accueillir et nous donner la carte afin de pouvoir commander. Avec Yang, nous avons établi une liste de questions en anglais à poser à la serveuse. Ensuite, avec Monsieur Yang, on a pu discuter sur divers sujets, dont le fonctionnement de Bookinbar. Après avoir dégusté notre collation, nous avons fait le tour de la librairie. Le but était de parler avec des anglophones, chose difficile pour moi à cause de ma timidité et de mon manque de vocabulaire. Alors, j’ai préféré me documenter et regarder des livres sur Londres afin de trouver des idées pour un projet de voyage. Bookinbar était une nouvelle expérience pour moi car je ne fréquence pas en général de librairies. Je trouve qu’une librairie de ce genre est plus divertissante."

Anas SAOUAS Groupe F, Session 273

"On est parti à Aix le mercredi 16 avril où se trouve la librairie Bookinbar. Pendant le trajet notre formateur Yang nous a montré la montagne Sainte-Victoire. Quand on est arrivé à Aix, on a parlé avec une américaine. On lui a posé des questions. Elle était trop sympa. On a bu un verre et on a feuilleté des livres en anglais. I hope to go back to Bookinbar with my classmates and with Yang."

Anas et Marsine sont allés, de leur plein gré, interviewer une étudiante américaine. Ils ont même pensé à enregistrer l’interview :

Zip - 272.3 ko
Enregistrement

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0