Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 25
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 25

Publié par Yang ZHENG, le 4 avril 2014

 

Mercredi 2 avril 2014 25ème visite de la librairie aixoise Bookinbar

Sabrina ILLOUL et Lylia KACI Groupe C, Session 272

"Petit après-midi en compagnie de nos deux camarades Nassima & Mohamed ainsi que de notre professeur de langue Monsieur Yang. Arrivés sur place, nous avons immortalisé l’aprèm en posant devant la librairie Bookinbar. Une fois installés à une table à notre nom (la classe !), une petite mise au point s’imposa car nous devions commander nos boissons en anglais et avoir l’opportunité de rencontrer deux magnifiques australiennes installées depuis peu sur Aix (3 mois) pour des études de langue (français). Le courant est bien passé. Nous avons aimé discuter et échanger avec elles. Nous nous sommes trouvés de nombreux points communs. L’idée nous est venue d’accueillir les deux étudiantes dans notre établissement afin de leur montrer notre système, notre mode de fonctionnement surtout qu’elles disent aimer Marseille. Cet après-midi nous a beaucoup apaisés après une dure matinée passée à l’école. Nous y retournerons avec plaisir pour de nouvelles rencontres. "

Nassima CHETIOUI Groupe B, Session 270

"Cet après-midi à Bookinbar fut pour moi une découverte. J’ai aimé le lieu, j’ai apprécié ce moment ainsi que les deux australiennes. Elles étaient belles, gentilles, rigolottes. J’ai bien aimé le chocolat au marshmallow. Je ne savais pas que j’avais l’accent et que je parlais bien anglais. Bref, c’était un bel après-midi."

Mohamed BINGOL Groupe C, Session 272

"Nous sommes partis à Aix à 13h30. Arrivés sur place, nous entrons au Bookinbar. Chacun commande une boisson et ensuite les deux jeunes australiennes, avec qui on avait rendez-vous, arrivent. Chacun de nous se présente en anglais et ensuite c’est au tour des jeunes filles (Chelsea et Alysha). Ensuite, on leur a posé des questions sur l’Australie, la vie là-bas. Elles aussi nous ont posés des questions. C’était très bien !"

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0