Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > The American Language Circle 8
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

The American Language Circle 8

Publié par Yang ZHENG, le 2 avril 2014

 

Lundi 24 mars 2014 8ème atelier de conversation au Consulat Général des Etats-Unis de Marseille

Emanuel BARBOSA EVORA Groupe B, Session 270

""

Manuel BOSTJANCIC Groupe F, Session 271

"J’ai observé qu’il y avait beaucoup de drapeaux américains et qu’ils mettaient une chaîne d’info américaine en continu. J’ai également bien aimé l’ambiance avec les stagiaires et les personnes qui nous ont reçus. J’ai aussi beaucoup appris, notamment que le quartier de Manhattan appartenait il y a longtemps aux Indiens (Algonquins). Ce qui m’a marqué, c’est tout d’abord la voiture de fonction, mais aussi les agents de sécurité et le portique à métaux. J’ai beaucoup apprécié d’aller au Consulat américain. La seule chose qui ne m’a pas plu c’était d’attendre des heures dehors mais j’ai quand même bien aimé la sortie dans son ensemble."

Bahar TUNC Groupe B, Session 264

"Je suis très contente d’avoir participé à cette sortie. En temps normal, je n’aime pas l’anglais mais il faut dire que ça m’a donné envie de parler (en anglais). Moi qui suis nul, j’ai réussi à me présenter. J’ai appris que les Etats-Unis sont dix fois plus grands que la France. J’ai aussi appris là-bas que les gens pouvaient porter des armes. Merci M. Yang !"

Fatma YILDIZ Groupe B, Session 264

"Je suis très heureuse d’avoir participé à l’atelier ce lundi. J’adore l’anglais. Le temps est passé très vite. Merci Yang !"

Faouzati SAID Groupe D, Session 275

""

Samuel Edmundo GARCIA SEMEDO Groupe A, Session 270

"It was so cool to speak English with true American people. Personally, I think if there were people from another school or another country at this workshop, it would have been much more different because we are all from the same school. The two ladies were very professional. I learnt new things about the United States of America (things related to California, New York city, New York state, the Indians, Manhattan, etc.)."

Salima MERABET Groupe A, Session 260

"La matinée au Consulat des Etats-Unis s’est bien passée. Nous avons eu la chance d’y être allé avec Yang que je remercie pour m’avoir choisi. Nous avons pu échanger quelques mots en anglais et apprendre d’autres mots que je ne connaissais pas et que j’espère retenir. Nous avons commencé par nous présenter en anglais puis nous avons posé des questions aux dames qui animaient l’atelier. Nous avons rencontré Paulette, une new-yorkaise qui nous a beaucoup parlé d’elle et de son parcours. Nous avons posé des questions sur la vie aux Etats-Unis et nous avons tous eu réponses à nos questions. Je tiens à remercier Yang, Paulette et Maryse ainsi que l’école de la Deuxième Chance de nous avoir donné l’opportunité d’avoir rencontré ces personnes importantes."

Younes RIAH Groupe E, Session 261

"Le lundi 24 mars 2014, nous avons eu la chance d’aller au Consulat Général des Etats-Unis avec Yang, notre formateur d’anglais. Ce jour là, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes très importantes au Consulat (Paulette et Maryse). Nous avons tout d’abord commencé par nous présenter chacun à notre tour en anglais, puis nous avons parlé de nos passe-temps. Grâce à Paulette, nous avons beaucoup appris sur les Américains, surtout sur leur histoire, leurs lois et leurs traditions. Lors de cette sortie, nous avons aussi rencontré Maryse, une française qui travaille là-bas. Elle nous a posé des questions sur notre école ainsi que la formation ou le métier que nous aimerions faire. Dans l’ensemble, ce fut une très bonne matinée. J’ai passé un bon moment et je remercie Yang de m’avoir permis de vivre cette expérience."

Jehan GUERREIRO Groupe E, Session 271

"On s’est présenté en anglais. On a un peu discuté sur l’histoire de l’Amérique. Les Américains ont le droit d’avoir une arme depuis que les anglais les ont colonisés mais ils sont en train de discuter de la légitimité de ce droit car il y a trop de tueries. On a parlé de Manhattan et le fait que le nom de ce quartier vienne d’une tribu indienne. Ca se voyait qu’on était en Amérique en regardant les décorations, les gardes de sécurité, la technologie. I quite like that visit !"

Mohamed BINGOL Groupe C, Session 272

"Le lundi 24 mars, nous sommes allés au Consulat Général des Etats-Unis. au début, ils nous ont controlés. Ensuite, nous sommes entrés dans une grande salle. Deux femmes sont venues nous chercher pour nous amener dans une salle de réunion. Elles se sont présentées. C’était ensuite à notre tour. Au début, j’ai eu peur. Elles nous ont parlés des Etats-Unis. Il y avait une française, Maryse, et une Américaine de New York, Paulette. Cette dernière nous a parlé de sa ville et de son pays. J’ai tout aimé."

Soidanti ANLI Groupe C, Session 272

""

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0