Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 21
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 21

Publié par Yang ZHENG, le 2 avril 2014

 

Mercredi 26 février 2014

Wassim HOSNA Groupe C, Session 272

"Je suis allé au Bookinbar un mercredi après-midi avec Yang ainsi que trois filles. Une fois arrivés, nous avons commencé par prendre un chocolat avec des marschmallows puis nous sommes partis faire un tour pour voir un peu l’endroit. C’était très agréable. L’ambiance était douce et conviviale. L’endroit se trouve à Aix-en-Provence … une librairie discrète de l’extérieur mais qui recèle des trésors de la littérature anglosaxonne à l’intérieur."

Sabrina ILLOUL Groupe C, Session 272

"Nous sommes partis de l’E2C à 13h30. Nous étions 4 : Fazla, Wassim, Mélissa et moi avec Monsieur Yang. Sur le trajet jusqu’à Aix, nous avons bien rigolé. Dans la voiture, Monsieur Yang nous a expliqué le déroulement de l’après-midi. Arrivés à Bookinbar, nous nous sommes installés. L’atmosphère était chaleureuse. C’était super intéressant. J’ai appris quelques phrases. Le concept est très intéressant. Nous pouvons poser ou répondre à des annonces pour correspondre avec les anglophones car il existe un tableau à l’étage prévu à cet effet. J’ai vraiment trouvé ça super. Ca change vraiment de l’atmosphère et de lambiance de l’école. Nous avons bien ri et nous avons appris quelques trucs. Si je devais y retourner, ce serait avec plaisir ! I LOVE BOOKINBAR !!!"

Mélissa HARB Groupe C, Session 272

""

Fazla MOUSSAHAZIRI Groupe E, Session 271

"On est parti de Marseille pour aller à Aix, où se trouve la librairie Bookinbar. Pendant le trajet, le formateur nous a expliqué ce qu’on voyait. On a vu comme ça la montagne Sainte Victoire, on a vu la prison de Luynes. On est arrivé à Aix. On a pris la direction de Bookinbar. On a fait des photos devant la librairie. Ca m’a beaucoup plu. On a bu des boissons chaudes. On a parlé anglais. On a vu des gens qui parlaient anglais. On a vu des Américains. Mais c’est dommage qu’on ait pas pu rencontrer Masha, une jeune Australienne qui devait venir à la librairie. J’ai visité le lieu, j’ai vu, à l’étage, des petits morceaux de feuilles affichés. C’était en fait des messages d’Américains, d’Australiens, d’Anglais qui sont en France, qui sont déjà venu à Bookinbar et qui cherchent à rencontrer des Français(e)(s) pour apprendre le français et en échange ils nous apprennent l’anglais. La sortie était très sympa. Ca m’a beaucoup plu."

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0