Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > The American Language Circle 7
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

The American Language Circle 7

Publié par Yang ZHENG, le 25 février 2014

 

Lundi 24 février 2014

7ème atelier de conversation de langue anglaise (The American Language Circle)

Lieu : Consulat Général des Etats-Unis (13006 Marseille)

Participants : 7 stagiaires de l’E2C, 1 personne encadrante de l’E2C (Yang ZHENG), 3 membres du consulat (Vanessa, Paulette et Madame le Consul)

Emeline MARTINEZ Groupe C, Session 274

"La matinée au Consulat Général des Etats-Unis s’est vraiment trop bien passée. J’ai adoré parlé en anglais avec Paulette, Vanessa et Madame le Consul. Nous nous sommes tous présentés. Cela n’était pas facile pour tout le monde. Le fait d’être dans un autre cadre nous a beaucoup aidé. On a aussi eu le droit à un petit déjeuner. J’avoue que lorsque Madame le Consul est venue nous saluer, j’ai ressenti une certaine émotion car c’est une personne importante. J’ai adoré poser des questions, apprendre quand je n’arrivais pas à les former et surtout observer. Dans cette salle de réunion reignait une très bonne ambiance. Je remercie Yang pour m’avoir parlé de ce projet. A refaire le plus rapidement possible. Merci !"

Walid DJELLOULI Groupe C, Session 274

"En cette journée ensoleillée du 24 février, Yang nous a emmené au Consulat des Etats-Unis qui se trouve devant la préfecture. Cet atelier s’est très bien passé. Nous avons rencontré Paulette, une new yorkaise qui était d’ailleurs très sympathique et qui a répondu à à peu prés toutes nos questions. Ensuite, nous avons parlé avec Vanessa, une franco-américaine. J’ai aimé l’ambiance et l’hospitalité des personnes rencontrées. Madame le Consul est une personne très accueillante, modeste et très gentille. Elle nous a expliqué ce qu’était la vie d’un consul. Elle connait 5 langues dont le français, l’arabe, le chinois et le russe. Elle nous a offert un petit déjeuner. j’ai eu réponse à mes interrogations. Je tenais à remercier Yang ainsi que les responsables de l’école de la deuxième chance pour nous avoir permi de rencontrer ces personnes."

Ishak RIAH Groupe C, Session 274

"La sortie au Consulat Général des Etats-Unis m’a appris des mots en anglais que j’ai eu du mal à apprendre sur les bancs de l’école. Mais là, ils nous ont fait parlé en anglais. donc j’ai réussi à parler anglais et retenir des mots de vocabulaire. J’espère que je ne vais pas les oublier. J’espère les revoir en cours. Avant la sortie, je n’étais pas vraiment motivé pour les cours d’anglais mais maintenant je le suis. On a rencontré des personnes qui étaient très sympathiques. On a appris à construire des phrases en anglais. Ensuite Madame le Consul est arrivée. Elle nous a conté tous ces voyages. Je remercie l’école et Yang pour cette sortie."

Séphora TAÏEB-OUIS Groupe C, Session 274

"Le 24 février l’E2C nous a permis de participer à un atelier de conversation au Consulat Général des Etats-Unis. On a dû passer par plusieurs sas de sécurité avant de réellement entrer dans le bâtiment. On a patienté dans une salle. Paulette est venue nous chercher pour nous amener dans une salle de réunion où on a rencontré Vanessa, un autre membre du personnel du Consulat. Puis on a parlé, on a appris des mots. On a ensuite rencontré Madame le Consul. J’ai vraiment apprécié cette sortie. Ca m’a permis d’apprendre plus de choses en anglais, de rencontrer des personnes aimables qui sont nées et ont vécu aux Etats-Unis (notre rêve à tous)."

Ilhem DJERIDI Groupe E, Session 266

""

Lamia BENAÏCHOUCHE Groupe E, Session 266

""

Houria DJEBLI Groupe A, Session 269

""

Merci à Vanessa, Paulette et Madame le Consul pour cette excellente matinée !

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0