Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 18
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 18

Publié par Yang ZHENG, le 13 janvier 2014

 

Mercredi 29 janvier 2014

Rima BELAMRI Groupe H, Session 267

"Nous sommes allées à Bookinbar avec Yang. Arrivées là-bas, on s’est installées. L’accueil était plutôt chaleureux. C’est une librairie où il y a beaucoup d’étudiants anglophones. Une dame nous a servi à boire. Nous avons discuté. Yang nous a un peu présenté la librairie. Ensuite, nous sommes montées pour voir ce qu’il y avait à l’étage. Il y avait des livres en plusieurs langues, rangés dans différentes catégories. Cette sortie m’a vraiment plu. C’est vraiment un endroit calme et paisible. J’aimerais y retourner encore une fois car c’était très intéressant."

Nina RICHARD Groupe H, Session 269

"Lorsque nous sommes parties, je stressais. J’avais peur car je ne savais pas ce qu’on allait faire. Pendant le trajet, nous avons parlé de Cézanne et de Picasso. En arrivant au Bookinbar, nous nous sommes assis à une table et nous avons discuté de ce qu’on allait faire dans l’après-midi. Avec Rima, Mariam et Dalina, nous avons visité un peu les lieux. Les livres avaient l’air très intéressant. A l’étage, il y avait un endroit "langues". Il y avait des livres en espagnol, en italien et bien d’autres langues. J’ai envoyé un mail à une anglaise pour pouvoir la rencontrer et communiquer avec elle. j’ai aussi posté une annonce pour que l’on me contacte. L’après-midi passée à Bookinbar était géniale et très intéressante."

Mariam AZEBIARI Groupe H, Session 269

"Nous sommes allées à Aix-en-Provence avec notre formateur Yang en voiture. Après trente minutes de trajet, nous sommes arrivés à Aix à Bookinbar. A peine arrivés à la librairie, on a pris une photo toutes ensemble. On est rentré dans la librairie etpris place à une table. Tout en s’installant, notre formateur nous apprenait quelques mots en anglais pour commander nos boissons. Après avoir bu, on a visité les nombreux rayons de la librairie. On a travaillé sur un dossier qui nous a été donné par Yang. Notre visite s’est terminée et on est rentré à l’école. Je n’ai pas vraiment apprécié cette sortie car je n’aime pas lire mais merci quand même à Monsieur Yang pour cette visite."

Dalina AZEBIARI Groupe H, Session 267

"Aujourd’hui, on est allé à Aix-en-Provence pour visiter une librairie anglaise qui s’appelle Bookinbar avec notre formateur d’anglais. On a commandé chacun un chocolat chaud mais pour la commande, il fallait parler en anglais. Notre formateur nous a fait découvrir cette librairie et on a pris des photos. Tous les livres étaient en anglais. Les gens lisaient et parlaient aussi anglais. J’ai apprécié cette sortie, j’ai aimé cette librairie car moi même je suis une passionée de livres. Je remercie notre formateur Yang pour ce qu’il nous a fait découvrir en cette journée. Thank you Mr. Yang for the great time ! We love you ! You are the best teacher ! God bless you !"

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0