Accueil du site > Actualités/Archives > Coupe du Monde de Rugby
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Coupe du Monde de Rugby

Publié par Yvon M., le 18 septembre 2007

 

Le Samedi 8 septembre 2007, je suis partie avec mes camarades et quelques formateurs de l’école de la deuxième chance pour assister au match de Rugby Italie # Nouvelle Zélande au stade Vélodrome.

On s’est donné rendez-vous à 12h30 à la sortie du métro rond point du Prado, à 12h45, nous étions tous réunis, on a acheté des sandwichs. Dans la rue, le match avait déjà commencé car les supporters étaient chauds mais corrects. Une fois les billets en main, nous sommes rentrés dans le stade. Ça été vraiment impressionnant car il y avait plein de monde 59.687 personnes annoncées à la fin du match. Une fois assis, à 13h30 les deux équipes sont rentrées sur le terrain, on était tous debout pour les applaudir. Après les hymnes nationaux et le fameux "hakka" des All blacks, le match a pu commencé. Les Néo zélandais ont ouvert le score très tôt, les italiens ont eu du mal à suivre le rythme des "Tout noirs" qui étaient bien trop puissants et plus techniques.

Les Néo zélandais ont gagné le match au large score de 76 à 14. Les italiens ont tout de même marqué 2 essais. Ça m’a vraiment plu d’assister à ce match, c’est la première fois que j’assiste à un match de rugby, et pourtant j’ai eu l’occasion de jouer à l’e2c avec mes camarades J’ai gardé de beaux souvenirs et j’ai pris de nombreuses de photos, je remercie l’école qui m’a donner cette occasion.

GALY Khadija
Session : 116
Groupe : C2


Le samedi 8 septembre 2007

Je suis parti au stade vélodrome pour assister au match entre la Nouvelle Zélande et l’Italie. Quand je suis rentré dans le stade, j’ai trouvé qu’il était rempli de supporters des deux équipes. Les adversaires du jour rentrent dans le stade et commencent à chanter l’hymne national de leur pays. Ensuite les néo zélandais commencent à faire leur HAKKA. L’arbitre siffle enfin le coup d’envoi du match et les joueurs commencent à s’affronter. Les joueurs de la Nouvelle Zélande ont une tactique époustouflante même les joueurs italiens n’arrivent pas à les arrêter. Les All blacks marquent beaucoup d’essais et la première mi-temps se termine sur le score de 43 à 7 pour les néo zélandais.

La seconde mi-temps commence, et le match est toujours le même, les joueurs italiens n’arrivent toujours pas à se stabiliser. Les All black marquent essais sur essais et font des impressionnants plaquages au sol. A chaque fois que les italiens essayent de les arrêter, ils ont toujours des coéquipiers à leur coté pour les aider à garder le ballon. Les italiens arrivent à marquer un essai et ils finissent le match sur le score de 76 à 14.

Conclusion : je n’ai jamais aimé le rugby, mais le match de samedi m’a permis d’apprécier ce sport car il y avait beaucoup d’actions époustouflantes et extraordinaires.

HAIDAR Nassuf
Session : 118
Groupe : C3


Je suis allé voir le match de rugby qui opposait la Nouvelle Zélande à l’Italie.

Il y avait de l’ambiance, des supporters des 2 camps et beaucoup de monde. Moi, je supportais l’Italie vu mes origines familiales.

J’ai été déçu parce qu’ils ont perdu, et ça m’a déçu. Il y avait beaucoup trop d’essais de la part des All blacks. La défaite est dure à accepter. La danse du Hakka m’a fait rire.

Au départ il y avait beaucoup de monde dans le métro et dans les bus, c’était l’ambiance de la coupe du monde.

Le match s’est terminé, on est rentré chez nous dans le calme et la bonne humeur.

MEIRONE Cédric
Session : 118
Groupe : C3


AVEC UNE TRES GRANDE AMBIANCE

J’ai bien aimé assister à ce match de rugby de Nouvelle Zélande contre les italiens au stade vélodrome avec mes amis de l’école et les formateurs. Le 8 septembre 2007 à 13h45 on avait rendez-vous à 12h30 au rond point du Prado, on s’est bien amusé avec les rugbymens.

MOINDJIE Rafick
Session : 118
Groupe : C3


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0