Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 15
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 15

Publié par Yang ZHENG, le 14 janvier 2014

 

Mercredi 8 janvier 2014

15ème session organisée mercredi 8 janvier 2014. Lorraine, une étudiante américaine, était présente ce jour-là.

Alicia CUBEDDU Groupe A, Session 260

"Nous nous sommes rendues sur Aix-en-Provence en voiture. J’étais accompagnée d’une fille de mon groupe et de deux autres filles de l’école que je ne connaissais pas auparavant. Ce trajet en voiture m’a permis de faire plus ample connaissance avec elles. Après une vingtaine de minutes, nous sommes enfin arrivées sur Aix (une ville que je connaissais déjà), mais j’ai pu apprendre d’autres choses pendant le trajet. Notre formateur Yang qui nous a accompagné, nous a résumé en quelques mots l’histoire de cette ville avec sa fameuse montagne Sainte Victoire. Nous sommes arrivées à Bookinbar. Une fois entrée, j’ai pu découvrir un endroit sympathique, avec des milliers de livres écrits en anglais. Une table nous était même réservée. Nous avons commandé à boire en anglais. Pour moi, ça a été un "hot lemon and honey". Je me suis régalée. Enfin, Lorraine est arrivée. Nous étions toutes un peu gênées au départ mais le feeling est plutôt bien passé entre nous. Nous avons pu discuter pendant des heures en anglais et en français. Je n’ai pas vu le temps passer. C’est une fille très gentille et souriante. Elle nous a vite mis en confiance. J’ai adoré cette sortie car elle m’a permis d’apprendre de nouvelles choses en anglais. Le fait de sortir de l’école aussi nous a toutes fait un grand bien. Si c’était à refaire, je le referais volontier ! Merci à Yang pour cette belle sortie."

Fatoumata CISSE Groupe F, Session 266

"J’ai passé un très bon après-midi. C’était ma première fois à Aix-en-Provence. Aix est une très belle ville, calme et apaisante. Lorraine est une fille vraiment adorable. On a échangé avec elle en anglais comme en français. J’ai beaucoup aimé la librairie et le hot lemon. L’endroit était vraiment chaleureux et accueillant. Je suis ravie d’avoir fait partie des stagiaires qui ont participé à ce projet."

Ibtihel BEN HASSEN Groupe A, Session 262

"Ce jour-là, nous avons rencontré Lorraine, une américaine. Durant l’après-midi, nousa vons pu parler en anglais, nous avons échangé sur différents thèmes mais nous avons aussi bien rigolé. Ce fut une bonne expérience dans un endroit discret et très calme. J’espère que nous aurons la poosibilité de renouveller cette belle expérience avec Lorraine. J’espère que nous aurons un jour l’honneur de l’inviter, ici à l’école."

Natalia BOCICOVARI ZORILA Groupe F, Session 266

"Nous sommes parties avec Yang et trois autres filles à Bookinbar (Aix-en-Provence) pour échanger avec Lorraine, une étudiante américaine d’origine mexicaine qui fait ses études dans une université à Aix. Située à deux pas du cours Mirabeau la librairie Bookinbar est une librairie anglaise qui fait également salon de thé. Parfait pour les anglophones ! C’est dans un décor purement british et une ambiance des plus chaleureuses que ce café philo permet l’accès à la littérature anglaise. Entre livres et cassettes vidéos, tout le monde s’y retrouve. Jeunes et moins jeunes pourront découvrir ou redécouvrir la science-fiction, le théâtre et les poèmes écrits dans la langue de Shakespeare. Même pour les tout petits, ils trouveront aussi leur bonheur avec un espace qui leur est reservé. Enfin le Bookinbar propose un programme riche et varié avec différentes conférences, lectures ou encore expositions durant lesquelles la clientèle pourra déguster une des 15 sortes de thé qu’affiche la carte. Alors que nous faisions connaissance avec Lorraine, nous avons commandé du thé avec du citron et du chocolat chaud. Yang nous a ensuite laissé seules pour discuter. Grâce à Lorraine, nous avons parlé un peu en anglais et nous avons appris quelques mots. C’est une fille très gentille et charmante qui nous a donné un peu de son temps. Elle a promis de venir à Marseille pour visiter notre école. J’espère que je la reverrai un jour, soit en France, soit aux Etats-Unis. Avant de partir, nous avons laissé quelques commentaires dans le livre d’or de la librairie. Many thanks to my teacher for inviting me to this wonderful place !"

Ibtihel écrit dans le livre d’or de la librairie.

Fatoumata fait de même.

Livre d’or de Bookinbar

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0