Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Tours 2007

Publié par Christine C., Lionel S., le 20 juillet 2007

 

Rencontres sportives inter E2C 2007 à Tours
Du 18/06/07 au 21/06/07

Les stagiaires volontaires aux olympiades se sont inscris sur le site de l’association afin de monter leur motivation. A l’issue de ces inscriptions, 14 stagiaires ont été sélectionnés en fonction de leur motivation, de leur comportement et de leur implication en cours.

Le 18 juin les 14 stagiaires encadrés par les deux formateurs sport ont pris le train en direction de Tours afin de prendre leurs quartiers un jour avant les épreuves sportives. Le soir même, le groupe est allé faire un tour dans la ville, puis a dîné au Mac donald. Le lendemain matin, avant la présentation des écoles, les formateurs sports ont constitué les deux équipes de sept stagiaires chacune en fonction des affinités entraperçu durant leur parcours à l’école mais aussi dans le train. Après le repas les hostilités ont débutés, Christine gérant une équipe et Lionel, l’autre.

Les stagiaires ont débuté par du handball, basket-ball et athlétisme.

En fin de soirée les deux équipes prennent position dans les premières places du classement, gagnant en sus les points de fair-play.

Après le dîner, les stagiaires ont assisté à un spectacle et « mis » l’ambiance. De retour à l’hôtel les stagiaires ont veillé tard dans la nuit pour ne dormir que quelques heures. Cependant cela n’a pas empêché les deux équipes de marquer des nouveaux points. A la fin de la journée les deux équipes terminent première et deuxième sur vingt cinq équipes engagées. De plus l’E2C Marseille enlève également le challenge du Fair-play.

Le soir, la délégation Marseillaise est allée manger dans un restaurant Tourangeau et ensuite les stagiaires ont « traîné » dans le vieux Tours.

Les stagiaires de l’E2C Marseille ont eu comportement exemplaire. Chaque stagiaire a su se mettre au service du groupe. Ils ont puisé dans leur mental et leur potentiel physique pour atteindre les deux premières places. Leur solidarité, le collectif et leur état d’esprit leur ont permis de remporter de belles victoires et de gagner le challenge du fair-play. De plus, ils ont su également amener leur gaieté à tous les autres stagiaires sans dépasser les limites et en respectant tous les acteurs de cet événement. Ils ont bien mérité la confiance que l’E2C de Marseille portait en eux.

Transport et hébergement

SNCF Départ le 18/06 Marseille 11h41-16h37 St-pierre des corps

Retour le 21/06 St-Pierre des Corps 9h02-9h53 Massy TGV 11h30-15h28 Marseille

Programme

Le 19/06 Equipe Marseille 1 : Hand puis Basket puis Relais Equipe Marseille 2 : Relais puis Hand puis Basket

Le 20/06 Equipe Marseille 1 : Foot puis Canoë Equipe Marseille 2 : Canoë puis Foot

Participants

Stagiaires E2C Marseille :

- Khadidja GALY LAABAD
- Sabrina HOUSSINE
- Chaanbati ISSOUF
- Syndia NAIT SALEM
- Aurélie RICARDO
- Virginie VICIEDO
- Mehdi AMARA
- Damien BELTRA
- Daniel BOINA
- Eric GBAKAYORO
- Sidi IBRAHIM
- Anthony MOHAMMEDI
- Yaya TRAORE
- Florian VERNET

Accompagnateurs E2C :

- Christine CALDENTEY
- Lionel SILVY


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0