Accueil du site > Actualités/Archives > Accueil de la commissaire Européenne
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Accueil de la commissaire Européenne

Publié par Diane-Pascale P., Philippe D., le 13 novembre 2013

 

Androulla Vassiliou est l’actuelle commissaire européenne chargée de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse.

Elle nous rend visite en ce mardi 5 novembre à l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille afin d’échanger avec les stagiaires sur le thème de l’éducation, la jeunesse mais aussi sur les projets européens dont peuvent bénéficier nos stagiaires (5000 compétences à Lille, visite du parlement européen…).

Au programme :

16h15 - 16h30 : accueil et visite partielle de l’E2C (de l’entrée à la salle de réunion)

16h30 - 17h00 : échange avec les stagiaires dans le restaurant.

17h10 : départ

Les formateurs : Diane-Pascale PIETRINI et Abès HAMMACHI

Les stagiaires participants et les retours d’impressions :

Maryam DEMBA

C’était intéressant ça m’a permis de savoir qu’il existe une commissaire européenne.

 

Benjamin ELLAGAMBA

 

Cela a été une bonne fin d’après-midi, j’ai beaucoup appris sur ce que Mme Vassiliou fait pour les jeunes et pour les écoles de la deuxième chance. On a la chance d’avoir quelqu’un qui s’occupe des jeunes à l’étranger.

 

Louis CORTES

 

Je suis content qu’elle soit venue nous voir, elle donne une certaine importance à cette école et ça fait plaisir qu’il y ait des gens comme cette personne qui se préoccupe de notre avenir. On se sent plus soutenu nous les jeunes.

Anna MORENO

 

J’ai retenu qu’elle est comme un ministre elle a fait beaucoup de métier mais son véritable métier c’est avocat.

 

Ilhem DJERIDI

J’ai bien aimé la rencontre avec Madame la commissaire Androulla Vassiliou, ce qu’elle disait était intéressant et elle a bien su nous expliquer pourquoi être commissaire Européenne chargé de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse. Elle a l’air de se sentir concernée par les jeunes d’après le discours qu’elle a tenu, elle encourage les jeunes à réussir dans ce qu’ils entreprennent. De plus le fait qu’elle ait parlé en anglais a rendu l’instant meilleur pour moi parce que j’aime bien les langues et que je comprends l’anglais.

 

Daniel LOUKTAMI

Hier après-midi on a reçu la visite de Mme Vassiliou commissaire européenne. J’ai appris comment elle avait fait pour devenir commissaire et que c’était le parlement qui designait le ou la commissaire européenne.

 

Sabrina MEKHNECHE

C’est une femme simple mais qui représente bien l’Europe. Merci pour votre travail.

Carmen SANTIAGO

J’ai retenu qu’avant d’être commissaire européenne elle était avocate à Chypre pendant 20 ans. Elle est au même niveau qu’un ministre. Que tous les commissaires se rejoignent une fois tous les mois à Bruxelles pour faire un Parlement Européen. Et aussi qu’il y a 1 ou 2 fois par mois un jour où on peut se mettre dans la peau d’un commissaire européen pour voir ce que c’est en vrai.

 

Andhumati SOILIHI

Je suis contente d’avoir pris la parole, surtout avec une commissaire. Elle est simple et très gentille.


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0