Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Ville Ephémère

Publié par Carole M., Diane-Pascale P., Philippe D., le 14 octobre 2013

 

Une semaine pour construire ensemble une ville utopique

Développant le travail du plasticien Olivier Grossetête, une Ville éphémère en carton a été édifiée par plus de 3 000 personnes. Une semaine d’élévation pour donner forme et vie à cette ville composée d’une vingtaine de bâtiments, construits lors d’ateliers de construction réalisés en amont avec les habitants de Marseille.

Une trentaine de stagiaires de l’E2C ont participé au projet organisé par Lieux Publics à la construction et à l’élévation de plusieurs bâtiments.


"Nous sommes allés à la ville éphémère au Vieux-Port avec Diane, Carole et Philippe, les formateurs et quelques stagiaires.

Nous avons scotché des cartons, après nous les avons rassemblés entre eux pour pouvoir construire des maisons en carton.

Le vendredi 4 octobre 2013, l’après-midi, nous avons travaillé sous la pluie.

J’ai bien aimé, parce que ça nous a appris à travailler en groupe et à nous connaître un peu plus et ça m’a beaucoup plu parce que j’étais avec ma formatrice préférée Diane.

C’était un beau projet et une bonne idée de mener les stagiaires à participer à ce projet."

Mélodie Baumgartner
groupe : B2 session : 262

"Cet atelier a été pour moi impressionnant car on a réussi avec seulement des cartons et du scotch à reproduire des immeubles et des monuments.

Je n’aurai pas pensé à cette idée, c’est très ingénieux.

Cet exercice m’a permis de réaliser qu’avec peu de choses, nous pouvons en faire beaucoup. J’ai apprécié ces deux séances,même si le temps n’a pas toujours été favorable, car ça a été très enrichissant. Le fait de faire autre chose en dehors de l’école, m’a fait du bien.

Si l’on me propose de renouveler l’expérience, je répondrai « oui » sans hésiter."

Isabelle François
groupe : C1 session : 242

Crédits Photos : Diane-Pascale et Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0