Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 9
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 9

Publié par Philippe D., Yang ZHENG, le 18 juin 2013

 

Mercredi 10 avril 2013 : 9ème visite de la librairie

Voici leur compte-rendu de l’après-midi :

Razika GOUMIDI Groupe M

"J’ai vraiment adoré cette librairie. Je ne la connaissais pas. Je trouve qu’elle est bien. Il y a une bonne ambiance. On y trouve des anglophones, des livres en anglais. Les gens là-bas sont très cool. Ce que j’ai apprécié le plus c’est qu’il y a un bar attenant à la librairie. J’ai vraiment aimé le chocolat chaud avec la chantilly. C’était très bon. Si on me propose de participer à cette sortie une nouvelle fois, j’accepterais volontier. J’aimerais vraiment savoir parler anglais. Si je savais parler anglais, j’aurais, sans hésitation, discuté avec les gens." I liked it very much !

Jessica DALMAY Groupe M

"J’ai passé une bonne après-midi. J’ai bu une boisson au chocolat. On a visité la librairie. Je ne connaissais pas ce concept. C’est la première fois que je vais dans un endroit comme celui-ci. Je ne me rends jamais dans des librairies en général. Ca me donne envie d’y retourner car c’est très intéressant et on peut parler anglais avec des gens."

Anaïs PEYRO Groupe M

"La sortie était cool. J’ai appris à demander une boisson chaude en anglais. Nous avons rencontré des personnes anglosaxonnes et ça m’a permis d’apprendre de nouveaux mots en anglais que je ne connaissais pas ou que j’avais déjà entendu mais que je ne comprenais pas. C’est la première fois que je vais dans une librairie-bar. J’aime beaucoup ce concept car l’ambiance est plutôt détendue, on s’y sent à l’aise. Je ne vais pas souvent dans des librairies sauf quand je devais acheter des livres quand j’étais au collège. Je préfère apprendre l’anglais dans ce genre d’endroits plutôt qu’à l’école. J’ai aimé la boisson chocolate whip, l’ambiance générale de cette librairie et la qualité des services et des renseignements."


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0