Accueil du site > Projets pédagogiques > Escrime > Challenge International d’Escrime
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Challenge International d’Escrime

Publié par Pascal Marullaz, Philippe D., le 6 mars 2013

 

Après une première participation au Challenge International d’Escrime de l’Ecole Polytechnique, l’E2C Marseille est repartie "Epée à la main" user les pistes de l’X !

Cette année l’équipe était constituée d’une délégation provençale :

- 1 groupe de 10 stagiaires de l’E2C accompagnés de 2 formateurs.
- 1 étudiant de l’Ecole Centrale de Marseille (entraîné à l’E2C).
- 1 étudiant tireur du Club Générations Futures (entraîné à l’E2C).

Ce vendredi, nous avons eu une longue et grande journée de compétition …

Départ vers le gymnase

Réveil à 7h30 nous nous sommes tous mis en tenue d’escrime et nous sommes directement allés manger dans le grand Hall de l’école, nous avons eu l’occasion de faire des rencontres de personnes étrangères : des anglais, allemands, autrichiens …

L’équipe E2C

L’échauffement

Place aux combats

Après avoir fini de déjeuner nous sommes partis au gymnase pour commencer notre compétition d’escrime par les matches de poule. Les filles ont fait de leur mieux (Zorah une victoire sur Céline), les garçons en revanche ont totalisé 10 victoires !

Puis une pause repas d’ 1 heure, et par la suite un nouveau match d’élimination directe qui s’est mal passé pour nous tous. Aucun de notre groupe n’a pu aller plus loin que le premier match.

Mais l’essentiel c’est que nous ayons pu nous amuser comme il le fallait et faire de belles rencontres tout le long de ce séjour.

Un peu plus tard dans la journée, nous sommes partis nous reposer et nous préparer pour la soirée qui se déroulait dans la nuit. Avant manger, nous sommes partis dans l’amphithéâtre voir la finale de la compétition, et après le repas nous sommes allés faire la fête avec les autres escrimeurs.

Ce Samedi c’était l’épreuve par équipe ! 19 équipes ont participé. Celle de l’E2C était constituée d’Aïssa, Ibrahim et Pascal … En poule l’équipe a obtenu une belle victoire, a perdu 14 à 15 contre une équipe qui ira en 1/2 finale et a fait deux autres défaites. Dans le tableau d’élimination directe, après avoir battu l’Ecole Centrale de Lyon, l’équipe s’est inclinée, non sans panache, en 8ème de finale.

L’équipe E2C engagée : Pascal Marullaz, Aïssa Riah et Ibrahim Saïd

Vidéos des combats contre l’Ecole Centrale Lyon. Montage réalisé par Aïssa RIAH.

Retour vers l’article sur le voyage à Paris


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0