Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 6
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 6

Publié par Yang ZHENG, le 23 janvier 2013

 

Le projet Bookinbar est reparti pour l’année en cours, toujours prévu le mercredi après-midi dans le cadre des projets pédagogiques.

Mercredi 16 janvier 2013

Nicolas PELISSIER Groupe B

"J’ai passé un très bon après-midi en compagnie de mes camarades de classe car nous avons pu pratiquer notre anglais à l’oral et à l’écrit. Je ne connaissais pas ce concept. Ca m’a permis de voir une librairie sous un nouvel angle. Je ne me rend jamais dans ce genre d’endroit. Ca nous donne envie de faire de nouvelles rencontres et d’améliorer notre anglais. Ce que j’ai le plus aimé c’est l’ambiance générale du lieu et ce que j’ai le moins aimé c’est le manque de population féminine. Si je devais décrire ce lieu, je dirais que c’est un endroit très culturel qui m’inspire le savoir. Nous avons fait des recherches dans la librairie et nous avons rédigé ensemble une annonce dans le but d’entrer en contact avec des anglophones."

Quentin MELENNEC Groupe C

"Un après-midi très intéressant avec un groupe vraiment sympathique. De plus, ce fut très constructif et assez dépaysant de passer l’après-midi dans un lieu où le français n’est pas la langue usuelle. Je connaissais le concept grâce à mon formateur d’anglais même si je n’y étais jamais allé. Je me rends régulièrement dans de grande librairies comme Gibert et Charlemagne (environ 2 à 3 fois par mois). Cela me donne envie d’y retourner car les possibilités de lire des livres en anglais sont rares. L’ambiance générale dans le groupe est ce qui m’a le plus plu."

Merci une nouvelle fois à toute l’équipe de Bookinbar Aix pour leur accueil et leur indéfectible gentillesse.

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0