Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 5
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 5

Publié par Yang ZHENG, le 30 novembre 2012

 

5ème visite de la librairie par 4 nouveaux stagiaires de l’E2C en ce mercredi 28 novembre 2012 après-midi. Une fois encore la visite a été plus que positive car tous souhaitent y revenir.

Stéphanie MAILLET Groupe A

"Mes impressions sur ce mercredi passé à Bookinbar (Aix-en-Provence) sont géniales. On s’est régalé de se mettre dans le bain avec toutes les personnes qui parlent anglais. La déco, l’ambiance, ça change des cours d’anglais classiques. C’est comme une escapade de quelques heures en Angleterre. Je ne connaissais pas ce concept. Depuis notre sortie, j’envisage de m’inscrire à la bibliothèque l’Alcazar en ville. Si je devais décrire à quelqu’un la librairie Bookinbar : C’est un endroit chaleureux, une bonne ambiance à l’anglaise où on peut aussi déguster des pâtisseries anglaises et des boissons que boivent généralement les anglais. Enfin, une belle librairie sur deux étages où on peut se retrouver et s’installer entre amis ou en famille avec des millions de livres à lire sur place ou bien à acheter et un personnel qui se prête au jeu en parlant anglais. Enfin, très bonne ambiance à faire partager je pense. Merci au formateur et à Monsieur Delfino pour cette sortie qui a intéressé tout le groupe."

Rahim BOURA Groupe D

"J’ai passé un bon après-midi. J’ai fait la connaissance d’un groupe de 3 étudiantes suédoises. C’était agréable de discuter en apprenant, de rencontrer de nouvelles personnes dont la culture et la langue sont différentes des miennes, de pouvoir échanger en toute tranquillité. Je ne connaissais pas ce concept et je ne fréquente pas les librairies mais je pense que ça va changer. Après avoir connu et essayé, j’ai une autre opinion des librairies. Je n’y vais jamais. Je ne lis pratiquement jamais de livres. J’y retournerai sûrement pour faire des connaissances mais aussi pour faciliter mon apprentissage de l’anglais. Ce concept est intéressant. Les points positifs de la librairie Bookinbar sont d’une part l’ambiance agréable et relaxante et d’autre part le service de qualité."

Rahim, en pleine discussion avec 3 étudiantes suédoises.

Joris SAÏDOUN Groupe B

"J’ai passé une bonne après-midi. Je ne connaissais pas cette librairie mais j’avais déjà entendu parler du concept. Je ne me rends jamais dans des librairies. Ce que j’ai le plus aimé était l’ambiance générale et l’agencement de la librairie (sur 2 étages)."

Fatma Zohra RABHI Groupe B

"J’ai été très contente et satisfaite de l’après-midi que j’ai passé à Bookinbar. Je ne me rends jamais dans les librairies. Ca me donne envie d’y retourner. Il y avait des dictionnaires arabe-anglais et pour moi je trouve plus facile d’apprendre l’anglais ou le français comme ça. Ce que j’ai aimé le plus c’est quand on ne comprenait pas un mot anglais, on demandait à notre formateur sa traduction. Il nous a même appris à passer une commande en anglais."


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0