Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 4
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 4

Publié par Yang ZHENG, le 5 octobre 2012

 

Anne-Philippe Besson, responsable de la librairie, et toute son équipe nous ont accueilli pour la 4ème fois en ce mercredi 3 octobre. Quatre de nos stagiaires ont découvert l’ambiance feutrée, studieuse et cosy du lieu. Voici leurs impressions :

Déborah CHRETIEN Groupe B

"I spent a great afternoon with my mates and Mr. Yang. Cette sortie m’a d’autant plus motivée à me mettre sérieusement à l’anglais. Le thé était délicieux et le petit dossier que l’on a rempli était très amusant. Je me suis régalé. Thanks ! I hadn’t known this bookshop, nor its concept. En tous cas, je n’ai pas été déçue et je compte bien y remettre les pieds. Il fût un temps où je me rendais régulièrement dans les librairies. A présent, beaucoup moins mais s’il existe une librairie comme celle-ci à Marseille, je m’y rendrais tous les jours. J’ai hâte de pouvoir y retourner. J’ai adoré l’ambiance "petit café du coin" d’une rue de Londres. Il y a tellement de choses que j’ai aimé. En fait, tout ! C’était aussi le fait d’être réunis et d’avoir partagé de bons moments. Si je devais décrire Bookinbar à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds, je lui dirais probablement que c’est un petit endroit qui est grand à la fois. C’est une librairie anglaise avec des livres en VO. On peut s’y retrouver entre amis et déguster an English tea. C’est aussi un lieu de rendez-vous pour les Anglais."

Chaïneze AÏMECHE Groupe B

"J’ai passé une très bonne après-midi en compagnie de Mané, Sahara, Déborah et M. Yang. Je ne connaissais pas le concept. J’en avais déjà entendu parlé par les autres stagiaires qui ont visité la librairie. Je n’avais jamais mis les pieds dans une librairie auparavant. Seulement dans les bibliothèques. J’y retournerai volontier. L’accueil est chaleureux, le personnel très gentil. J’ai aimé partir en petit groupe car avec plus de monde ça n’aurait pas été pareil. Le moment où nous nous sommes installés pour boire un thé ou un chocolat tous ensemble était génial. Nous avons bien ri."

Sahara BENABDELKADER Groupe F

"Nous avons passé une très bonne après-midi. Le concept est original. C’est une très bonne idée de visite."

Hard-working girls

Martha et Amandine, les deux libraires de Bookinbar

Merci une fois de plus à toute l’équipe de la librairie pour son accueil et son amabilité.

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0