Accueil du site > Actualités/Archives > L’E2C au Consulat Général des Etats-Unis
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C au Consulat Général des Etats-Unis

Publié par Yang ZHENG, le 12 septembre 2012

 

Madame le Consul Général des Etats-Unis a tenu à inviter tous les stagiaires de l’E2C ayant participé de près ou de loin à la célébration de la fête nationale américaine le 4 juillet 2012.

Tous les stagiaires ont été surpris de l’accueil qui leur a été réservé. En effet, un cocktail a été préparé par l’équipe du consulat pour l’occasion où l’on pouvait trouver boissons, maccarons, et autres mignardises.

Voici le recueil de leurs impressions :

Mélissa BOUAZIZ Groupe C

"J’ai trouvé la visite au consulat des Etats-Unis très bien. Madame la Consul était très ouverte d’esprit. Elle nous a bien expliqué le fonctionnement de poste, les études qu’elle a faites. Elle nous a aussi parlé du Présidant Barack Obama. On nous a bien accueilli. On a pu poser les questions qu’on se posait mais c’est dommage qu’on n’ai pas pu visiter l’intérieur du consulat."

Cynthia MARTINEZ Groupe C

"J’ai trouvé la visite du consulat très enrichissante. L’attente pour y rentrer était quand même assez longue. Une fois à l’intérieur la consul elle-même est venue pour nous accueillir. Un petit buffet avec boissons nous attendait. C’est une personne ouverte d’esprit et plutôt accueillante. Nous avons pu échanger des discussions intéressantes sur l’apprentissage des langues dans les écoles françaises, de politique et des différences entre la France et l’Amérique. Nous avons pu lui poser les questions que l’on souhaitait. Elle nous a fait part de son parcours pour devenir consul et des personnes avec qui elle travaille. A la fin de notre rencontre, la consul nous a fait des éloges sur notre école. J’ai été conquise par cette rencontre. Le seul regret que j’ai c’est de pas avoir pu visiter le consulat."

Khaoula BEN FTIMA Groupe C

"Le mercredi 5 septembre 2012, on est allé au consulat avec les formateurs de l’école. Et on a rencontré madame la consul et ses assistantes, et elles nous ont bien accueillis. Quand on est arrivé on a trouvé une table dressée avec des gâteaux. Ils nous ont offert à boire. Après on a discuté avec eux. Madame la consul était très sympa et elle parlait plusieurs langues .ça nous a fait grand plaisir de la rencontrer."


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0