Accueil du site > Actualités/Archives > Projet visite de Paris
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Projet visite de Paris

Publié par Mokhtar M., le 26 avril 2012

 

Stagiaires de L’E2C Marseille à la découverte de Paris : Le projet de visite de Paris est une découverte des plus beaux monuments tels que la tour Eiffel, l’Arc de triomphe etc… Aussi, les stagiaires ont eu l’occasion de visiter la cité des sciences et le musée du Louvre. Une rencontre avec des stagiaires de l’école de la deuxième chance de Seine Saint Denis était un moment d’échange sur leurs projets professionnels et leurs difficultés quotidiennes. La visite de l’entreprise de recyclage PAPREC a permis aux stagiaires de découvrir les métiers liés au traitement des déchets.


1er jour :

Départ de Marseille Vers Paris pour un séjour d’une semaine, à l’arrivée après avoir déposé les bagages à l’hôtel on a pris le cap vers Place de la Défense. C’est le poumon économique de la France et comme son nom l’indique, là on a vu le siège de toutes les grandes entreprises comme EDF, SFR… et la Place était magnifique.


2ème jour :

Pour cette deuxième journée nous sommes partis visiter La Cité des Sciences et de L’Industrie.

Nous avons déjeuné à 9h00 pour être à l’heure à 10h00, nous regardons toute sorte d’exposition par exemple : planétarium, objectif terre, le Grand Récit, Mathématique, Science Actualités, Sons, Jeux de Lumières, Images, L’homme et les gènes, La serre, Les transports et des hommes, Energie.

Ensuite à 12h30 on va visiter « la Geode » durant 30 minutes, nous sommes présents jusqu’à 18 heures et après nous aurons quartier libre.


3ème jour :

Pour cette 3ème journée, nous avons débuté par une promenade sur un bateau mouche ou un guide nous racontait l’histoire de Paris dit panam surnom donné par les parisiens des quartiers « chic », ainsi que des monuments les plus connus (notre Dame de Paris, Tour Eiffel,..).

Par la suite nous sommes allés manger dans un restaurant Algérien (très bon) puis nous sommes allés à l’hôtel (petite sieste) et pour finir une visite guidée du musée du Louvre, nous avons vus les pièces principales ( la Joconde, le statues Grecs ).

En fin de soirée je suis partie avec Sofia visiter Panam en finissant par un cinéma qui est moins cher.


4ème jour :

Nous sommes partis voir les élèves de l’école de la Deuxième chance de Seine Saint Denis puis nous sommes allés visiter une grande entreprise de déchèterie et de recyclage qui s’appelle PAPREC : dans cette entrepôt il y a du carton, du plastique, du bois, du métal et du papier.

On a observé les machines qui broient les déchets et le dépôt d’ordure dans une enceinte, dommage que les machines n’étaient pas en marche.


5ème jour :

C’était une journée sportive car abes et mohktar nous ont fait faire le tour de Paris en métro on est sorti vers 10h de l’hôtel et à 11h demi ils nous ont envoyé un message demandant de se rejoindre aux champs-élysées à côté du Fouquets.

Puis encore un autre message qui nous dit d’aller a chatelet les halles puis un autre qui nous dit d’aller aux galeries lafayette, ensuite nous avons compris que c’était un jeu pour nous faire découvrir plusieurs endroits, enfin nous les avons retrouvé à Chatelet où on a mangé.

Merci a vous car j’en ai profité pour faire les magasins.


Commentaire sur l’ensemble du projet :

C’était extraordinaire, magique, passionnant et très intéressant, ce voyage m’a appris à me faire confiance et à être autonome car j’ai pu visiter des endroits seule et prendre le métro seule avec ma copine alors que je connaissais pas du tout.

Je me suis très bien amusé et j’ai trop aimé de visiter tous ces endroits. Je remercie M. DELFINO de m’avoir choisi et de me donner cette chance de partir visiter Paris la capitale de la France.

Et pour ce grand voyage un grand merci à Mokhtar et Abes de nous avoir accompagné, de nous aider et de nous faire confiance !

    Documents joints

© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0