Accueil du site > Projets pédagogiques > Anglais > L’E2C à Bookinbar 1
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

L’E2C à Bookinbar 1

Publié par Yang ZHENG, le 29 mars 2012

 

Quatre stagiaires de l’E2C sont partis ce mercredi après-midi en direction de la librairie Bookinbar située à Aix-en-Provence dans le cadre du projet "Approfondissement en anglais".

Cette visite a été pour eux l’occasion de découvrir un lieu différent des librairies traditionnelles. En effet, dans cette librairie, il est possible de consulter des livres tout en savourant un thé, un smoothie, un café, un muffin et autre gâteau.

Bookinbar est aussi un lieu de rencontres. A ce sujet, de nombreux étudiants viennent y faire un saut pour réviser ou se donnent rendez-vous pour pratiquer leur anglais dans une ambiance cosy. Enfin, chaque mois Bookinbar organise des sessions de conversations en anglais et des ateliers d’écriture. La librairie dispose également d’un club de lecture.

Sandrine GARBARINI (Groupe B1)

"J’ai passé une très bonne après-midi. Cela m’a permis d’améliorer un peu mon anglais. C’était la première fois que je visitais une librairie anglaise. Je ne connaissais pas ce concept. J’aimerais d’ailleurs y retourner. J’ai bien aimé le travail qu’il y avait à faire autour de cette visite. La librairie est très belle. Beaucoup d’anglais et d’américains s’y rendent pour étudier ou pratiquer la langue. C’est un endroit à visiter."

Mélanie MARION (Groupe F1)

"J’ai apprécié l’après-midi d’hier car j’ai pu découvrir un endroit intéressant, sympa. Le fait de pouvoir boire un thé au milieu de bouquins est super sympa. Il y a vraiment un très grand choix de livres et puis le décor s’y prête bien. Mais le plus intéressant a été l’échange avec des personnes américaines qui n’était pas facile mais cool. Cela me donne envie d’y retourner car on peut échanger avec des personnes étrangères."

Tableau des annonces.

Ground Floor.

Une équipe de France 3 s’était déplacée non pas pour filmer les stagiaires mais pour prendre des plans de la librairie pour un reportage.

Le livre "A year in the merde" de Stephen Clark a retenu toute l’attention des stagiaires.

Voici Val et Angie, deux américaines du Kansas (Topeka), que nous avons rencontré et avec qui nous avons pu discuter ce jour là. Elles étaient sur Marseille depuis 4 jours.

Les stagiaires de l’E2C tiennent à remercier la librairie Bookinbar pour son accueil et souhaitent souligner la gentillesse de son personnel.

Crédits photo : Kamel BENYAHIA, Yang ZHENG


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0