Accueil du site > Projets pédagogiques > Vidéo > Initiation d’Escrime à Borely
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Initiation d’Escrime à Borely

Publié par Pascal Marullaz, Slimane S., le 6 juillet 2010

 

En garde, prêt, allez !

A l’occasion de l’entrée en piste des Championnats du Monde d’Escrime en Novembre 2010 au Grand Palais à Paris, la Fédération Française d’Escrime organise des démonstrations et initiations dans toute la France.

Mercredi 30 Juin la FFE, avec le support de la Ligue d’escrime de Provence, s’est installée dans le Parc Borely

Six stagiaires de l’école ont pu interviewer Mr Jean Paul Hervé le président de la ligue de provence, un échange très intéressant et instructif, dans le cadre du projet pédagogique VIDEO. Un reportage filmé a été réalisé à cette occasion.

Les enfants à partir de 3 ans ont croisé le fer (avec des fleurets adaptés en plastique) de façon ludique.

Commentaire de Lilia :
Nous avons visité le Parc Borely, ensuite nous avons interrogé Jean Paul Hervé qui est le président de la ligue d’escrime de Provence. Ensuite nous avons filmé de jeunes enfants de tout âges. Ils faisaient des combats d’escrime, nous les avons pris en photo et nous nous sommes pris en photo. Cette journée s’est bien déroulée et nous avons tous filmé à tour de rôle. Cette visite a durée environ 2h.
Commentaires DIFALLAH Nouna & MOHAMED Baraka :
La sortie que nous avons fait nous a plu car nous avons pu interviewer des personnes qui pratiquent l’escrime depuis plusieurs années, de connaître la pratique de ce sport un peu mieux. Ce jour, là il faisait très beau et nous avons pu observer des enfants de tout âge s’exercer à la pratique de ce sport. Nous avons appris à filmer c’est-à-dire à faire des prises de vu, du cadrage et du gros plan. Cela a été aussi l’occasion de visiter le parc Borély et prendre conscience que Marseille est une belle ville Ainsi, en plus de filmer nous avons aussi pris des photos afin de vous faire profiter de ce moment unique car il faut aussi savoir qu’en novembre débuteront les championnats du monde d’escrime. Cet après midi a été vraiment agréable et nous allons vous à faire profiter à travers ces photos et une vidéo le jour où l’on aura fait le montage.
A bientôt.
Derniers réglages
Prise de vues
Toymina, Jimmy, Lilia, Nouna , Baraka
Jimmy et Lilia
A l’écoute des consignes
Découverte du matériel
Avant le combat
Pascal, Baraka , JP Hervé

© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0