Accueil du site > Projets pédagogiques > Escrime > Rencontre amicale d’escrime des 3 Ecoles
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Rencontre amicale d’escrime des 3 Ecoles

Publié par Pascal Marullaz, le 25 novembre 2009

 

Jeudi 19 Novembre 2009 s’est déroulé à l’E2C une rencontre amicale d’escrime entre l’Ecole Centrale de Marseille, et les Ecoles de la Deuxième Chance de Tours et de Marseille. Le Club "Générations Futures Escrime" partenaire de l’E2C et le "Marseille Escrime Club" ont accepté l’invitation et ont participé.

Les rencontres se sont déroulées à l’Epée par équipes en "relais à l’Italienne" c’est-à-dire en cumulant les scores des matches au fur et à mesure. Trois équipes de deux femmes ont croisé le fer ainsi que sept de trois hommes. L’E2C Tours s’est « jetée dans le bain » après seulement une initiation la veille ! L’E2C Marseille a présenté deux équipes masculines :

  E2C Eq1 : David, Hamza et Pascal (formateur)
  E2C Eq2 : Jean-Baptiste Hamza (Gp E) et Yoan (formateur)

La rencontre de cette trentaine de tireurs s’est déroulée dans un très bon esprit sportif. Elle a été l’occasion de partager entre les participants leurs expériences entre initiés et débutants. La soirée s’est terminée par un buffet réalisé par l’équipe de restauration de l’E2C Marseille.

Assaut féminin : Générations Futures et Marseille Escrime Club
Assaut féminin : Marseille Escrime Club et E2C Tours
E2C Tours et ECM 1
Vue d’ensemble
Tentative d’attaque au pied

Félicitation au Marseille Escrime Club pour ses deux titres, à l’E2C Tours pour sa participation spontanée et aux deux équipes de l’E2C Marseille.

PDF - 107.7 ko

Cliquez pour lire l’article de "La Provence" du 20 Novembre 2009

Le prochain rendez-vous pour les 3 écoles sera le 25 Février 2010 toujours à l’E2C pour la participation aux Championnats régionaux Universitaires d’Escrime : Cliquez ici pour en savoir plus

La relève est assurée !

© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0