Accueil du site > Actualités/Archives > Institut National de Plongée professionnelle
Enregistrer au format PDFenvoyer l'article par mail title= Version imprimable de cet article

Institut National de Plongée professionnelle

Publié par Pascal Marullaz, le 29 septembre 2009

 

___L’Institut National de Plongée Professionnelle (l’INPP) nous a reçu le 24 Septembre 2009 pour une visite de ses installations techniques et la découverte des activités de formation.__

_____ L’institut national de plongée professionnelle _____
______ L’INPP vu du port ______

(Cliquez ici pour en savoir plus sur l’INPP )

___ Photo de l’équipe E2C _____
___ El Hassan__Yacine__Jocelyne__Jacqueline__Pascal__Déborah__Manon__Afef__Matthew___

_____ Commentaires des stagiaires _____
______ Témoignage d’Afef : 24 Septembre 2009. Institut National de plongée Professionnelle : Nous étions partis au port de la Pointe Rouge, à 9h00, pour accéder à un centre de plongée, dans le but de le visiter. On a rencontré le Directeur, puis on a suivi un accompagnateur qui nous a guidés au cours de la visite. On a aperçu des écrans qui détectent l’emplacement du plongeur et son parcours. Il y avait de simples plongeurs et des sous-marins, qui étaient très impressionnants. Ils plongent dans le but de travailler sous l’eau. Après chaque plongée qui dure n’importe quel temps les plongeurs sont obligés de passer trois jours enfermés pour décompresser. C’est un métier passionnant, spécial, avec des complications…
______ Témoignage de Jacqueline : Institut national de plongée professionnelle On est parti visiter le métier de plongée au port de la Pointe Rouge Les plongeurs avaient une tenue adaptée pour rester sous l’eau .Au départ ils descendaient avec une grosse machine pour qu’ils puissent descendre en profondeur. Cette machine servait aussi pour qu’ils dorment et qu’ils mangent car ils doivent rester 72 heures à cause de la pression de la profondeur de l’eau.
______ Témoignage de Manon : 24 Septembre 2009. Institut National de plongée Professionnelle : Nous nous sommes rejoints à 9h30 à l’INPP qui se trouve à la Pointe Rouge. Nous avons été reçus par le Directeur qui nous a expliqué que l’INPP est une association créée en 1982.
______ Témoignage d’El Hassan : 24 Septembre 2009. Institut National de plongée Professionnelle : On a vu le Directeur qui nous a parlé du métier et de comment ça fonctionne. Il nous a expliqué quand ça a été créé et il a dit qu’on peut faire une formation. On nous a montré comment on respire dans une petite chambre. J’ai pas trop aimé et ça ne m’intéresse pas.
______ Témoignage de Yacine : 24 Septembre 2009. Institut National de plongée Professionnelle : Il y avait des structures modernes et des structures rouillées. La visite s’est bien passée sauf que c’était nul. Je n’ai pas aimé.
______ Témoignage de Jocelyne : 24 Septembre 2009. Institut National de plongée Professionnelle : Nous avons fait une visite à l’INPP et c’est le Directeur général qui nous a reçu. Il nous a expliqué que l’INPP est une association créée en 1981. Le déroulement s’est bien passé. On a su qu’ils font une formation pour les gens qui veulent apprendre ce métier. Il y a 3 étapes. Dans la première c’est pour s’habituer à la pression de l’eau jusqu’à 60m et pour savoir travailler avec la respiration et le gaz azote pour ne pas risquer la vie des gens. Dans la deuxième c’est à plus de 150 m et le gaz utilisé est l’Hélium parce que moins risqué pour le corps. Après ça on a visité tous les lieux où se déroulent les recherches


© 2008 Site des Stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance de Marseille | SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0